Marque employeur

Faites émerger l’expérience de vos collaborateurs pour la mettre au service de votre stratégie.

H&F a choisi Plotfox comme partenaire privilégié pour vous accompagner sur ce sujet.

Pourquoi travailler votre marque employeur ?

  • Marque employeur & Authenticité : Développer une marque employeur réaliste et attractive.
  • Marque employeur & Recrutement : Améliorer votre attractivité, la visibilité de votre entreprise et compenser les freins possibles.
  • Marque employeur & Engagement : Améliorer l’engagement et l’adhésion de vos collaborateurs.
  • Marque employeur & Changements organisationnels : Accompagner les changements en maintenant les composantes de votre marque employeur. Développer une expérience de carrière positive pour vos collaborateurs.

Définissez le besoin réel de votre entreprise pour valoriser et développer l’expérience collaborateurs au travers des outils de marque employeur.

Marque employeur : où la capter et à travers quels moyens la développer ?

La marque employeur se développe et se communique au travers de l’expérience collaborateurs tout au long du contrat :

  • processus de recrutement,
  • évolutions de carrière,
  • conditions de travail et pratiques organisationnelles,
  • accompagnement des départs,
  • etc.

Avoir et développer une stratégie marque employeur passe notamment par :

  • Les pratiques de recrutement
  • Les pratiques d’intégration
  • L’expérience collaborateur au sens large (évolutions, engagement, satisfaction, conditions de travail, etc.)
  • L’accompagnement et l’anticipation des départs
  • Le déploiement de la marque employeur par la communication externe

Développer votre marque employeur : comment ?

H&F vous accompagne au travers de différentes étapes :

  • Phase 1 – Définition des composantes de votre marque employeur existante par l’expression de l’expérience de travail vécue par vos collaborateur(trice)s.
  • Phase 2 – Définition des ressources et des leviers positifs ainsi que des contraintes, des points de tensions et des outils sur lesquels agir pour renforcer et développer votre stratégie de marque employeur.
  • Phase 3 – Définition des actions en fonction des objectifs visés (valorisation, maintien, développement, amélioration, déploiement).
  • Phase 4 – Accompagnement dans la mise en action.